Les étapes clés de la création
01. âïž L'appel dĂ©couverte
Nous débutons par un appel gratuit pour échanger sur votre projet. Ce moment me permet de comprendre vos attentes, vos objectifs et les spécificités de votre activité. Suite à cet échange :
- Je prépare un devis détaillé et/ou une proposition commerciale adaptée à tvoses besoins.
- Vous recevrez le devis, les conditions gĂ©nĂ©rales de vente (CGV) Ă signer, ainsi que la demande dâun acompte de 50 % pour dĂ©marrer le projet.
- Une fois le paiement reçu, nous planifions ensemble le planning de la prestation.
02. âïž Questionnaire + Le brief crĂ©atif (visio)
Avant mĂȘme de commencer Ă crĂ©er, on prend le temps de poser les bases. Je vous envoie un petit questionnaire stratĂ©gique pour bien cerner votre univers, votre vision, votre positionnement, et ça me permet de construire une direction artistique sur mesure.
Un rendez-vous en visio est programmĂ© pour approfondir vos besoins, vos inspirations. Ce point me permet de cerner parfaitement votre univers.Â
03. đ Analyse stratĂ©gique & moodboard
Ensuite, je rĂ©alise une analyse stratĂ©gique Ă la suite de vos rĂ©ponses, pour mâassurer que votre identitĂ© visuelle sera en parfaite adĂ©quation avec votre cible et vos objectifs.
- CrĂ©ation dâun moodboard (planche dâinspiration) pour valider ensemble la direction artistique (style, couleurs, typographies, etc.).
Câest pour moi une vĂ©ritable boussole crĂ©ativeâ!
04. đš CrĂ©ation et ajustements des logos
à la suite de la validation de ma proposition artistique et stratégique :
- Je te propose deux concepts de logo basés sur le brief et les inspirations validées.
- Tu disposeras de deux allers-retours de corrections pour affiner le logo jusquâĂ ce quâil corresponde parfaitement Ă tes attentes.
05. đïž Validation & dĂ©clinaisons de lâidentitĂ© visuelle
Une fois le logo validé, je travaille sur les déclinaisons du logo pour créer enfin votre identité visuelle :
- Versions secondaires du logo (logo horizontal, icĂŽnes, monogrammes, etc.).
- Palette de couleurs complĂšte.
- Typographies et éléments graphiques (motifs) en fonction du devis signé.
06. đïž Livraison des fichiers et guide pratique
Ă la suite de votre validation Ă©crite, vous recevrez tous les fichiers nĂ©cessaires Ă lâutilisation de ton identitĂ© visuelle, dans des formats adaptĂ©s au print et au web (couleur, noir et blanc).
Un guide pratique est également inclus pour vous aider à utiliser votre nouvelle identité en toute autonomie.
En fonction du pack choisi, je peux vous fournir une charte graphique complĂšte.
07. đș PrĂ©sentation final en visio
Un dernier rendez-vous en visio est organisé pour :
- Vérifier que tous les fichiers livrés répondent à vos besoins.
- Répondre à vos éventuelles questions.
- Mâassurer que vous ĂȘtes pleinement satisfait(e) de la prestation.
08. đ° DĂ©clinaisons sur dâautres supports (en option)
Si vous souhaitez aller plus loin, je peux dĂ©cliner votre identitĂ© visuelle sur dâautres supports (cartes de visite, flyers, banniĂšres pour les rĂ©seaux sociaux, etc.), ou bien sur un site internet sur mesure.
Chaque demande fera lâobjet dâun devis personnalisĂ©.