Créer un logo à ton image
Une identité visuelle soigneusement conçue peut t'aider à attirer l'attention,
à établir ta crédibilité et à te démarquer de tes concurrents.
Elle renforce ton image de marque, facilite la reconnaissance de ton entreprise
et crée un lien émotionnel avec ton audience. 💖✨
Les avantages
- Renforcer ta communication et ta visibilité
- Obtenir une image de marque professionnelle, solide et unique grâce à ton logo
- Avoir des bases solides pour communiquer et lancer son activité
Mon processus de collaboration se déroule toujours avec de l'écoute et bienveillance.
Je peux t’accompagner visuellement à te démarquer !
OFFRE 01
Pack starter
Une formule de base pour obtenir un logo cohérent, de qualité pour lancer son entreprise rapidement. Un point de départ solide.
OFFRE 02
pack PRÉMIUM
Une formule plus complète pour obtenir un logo mémorable avec en plus des supports de communications cohérents au logo.
OFFRE 01
Pack starter
Ce pack est idéal pour les entrepreneurs et entrepreneuses à la recherche d’un logo à leur image, afin d’avoir des bases solides pour communiquer sereinement. La création de ton logo est accompagnée d’une réflexion stratégique. Elle implique une étude de la direction artistique à prendre pour toucher ton audience, le choix d’une palette de couleurs, des polices de caractère et de tout élément graphique nécessaire pour apporter du style et une cohérence graphique. Alors ensemble, révélons l’ADN de ton entreprise.
Ce que tu obtiens :
- Une image de marque de qualité et unique
- Une identité alignée à tes valeurs et à ton entreprise
- Une base idéale pour débuter son activité et avoir une image professionnelle pour toucher ses clients cibles.
Détails du pack
à partir de 910** € HT*
Délais : 4 semaines
- Brief créatif pour comprendre tes besoins et tes attentes.
- 1 proposition de moodboard (planche d'ambiance pour comprendre la direction artistique)
- 2 propositions de logos
- 2 retours de correction compris*
- Déclinaisons du logo validé : logo secondaire, icône de marque, logo supplémentaire, favicon**
- Guide pratique (résumé de l'identité visuelle : logo, déclinaisons, palette de couleurs + typographies)
- Remise des fichiers au format : Jpg, png, pdf
- Cession des droits d’auteur
- *Autres retours facturables **Acompte de 30% lors du devis signé. Le reste se fera lors de la livraison *** Icône informatique pour identifier le site internet sur Google
Voici des exemples d'identité visuelle réalisées.
Les étapes clés de la création
01. Analyse stratégique
Élaborer ensemble l’analyse stratégique de l’identité de ton entreprise ou de ta marque, un petit questionnaire te sera envoyé.
Il me servira à comprendre au mieux ton positionnement, et tes objectifs. Le but : toucher ta cible en plein cœur !
J’en profiterai pour mettre en place un planning de suivi du dossier qui nous accompagnera tout au long de notre collaboration.
02. Brief créatif
Après avoir soigneusement étudié tes réponses, nous nous retrouverons pour un moment d’échange « brief créatif ». Ce moment, validera une première approche artistique pour commencer le processus de création de ton logo et de ton univers graphique.
03. Le moodboard
Je t’enverrai ensuite un moodboard (planche d’ambiance, tendance, digitale) pour valider ensemble l’orientation et la direction artistique. Je vais ainsi me servir de ce support pour mieux comprendre l’ambiance, l’émotion que tu souhaites transmettre par le biais d’images et d’éléments graphiques. C’est pour moi une véritable boussole créative !
04. Création de l’identité
En m’appuyant sur la 1ère étape, la phase de réalisation commence. Je réfléchis et j’analyse les réponses données pour obtenir un beau logo stratégique, cohérent tout en faisant ressortir tes valeurs.
J’envoie toujours 2 propositions de logo différentes pour te laisser le choix. Je peux également réaliser des mises en situation (appelées aussi mockup) pour que tu te projettes facilement dans l’univers créé.
Je mets en place un retour de correction pour te laisser le choix et la réflexion.
05. Déclinaison de l'identité
À la suite de la validation, je décline différents formats de ton logo : logo secondaire, logo icône, submarks et favicon.
Toutes ses versions sont destinées à adapter ton identité visuelle sur un grand nombre de supports.
06. L’étape de finalisation
Au retour de correction et de ta validation de la proposition choisie, je t’envoie les fichiers validés, en haute définition, en format pdf, jpg et png. Ces formats sont adaptés pour l’impression et pour le web (proposition : ils sont alors prêts à être imprimés, ou être utilisés en ligne !)
Au moment de la livraison, je te fournis un résumé complet de ta nouvelle identité appelé aussi guide pratique. Il contient les références couleur, la typographie et les différents éléments qui le constituent. Le guide pratique est le carnet de route de ton identité visuelle pour bien l’utiliser !
Mon objectif est que tu sois fier·ère et serein·e pour mettre en valeur ton identité visuelle.
OFFRE 02
Pack PRÉMIUM
Ce pack te permet d’avoir votre identité visuelle complète avec en plus des supports de communication clés en main, prêts pour l’impression.
Créer un logo implique une analyse stratégique, la détermination.
Elle comprend la définition de l’orientation artistique pour captiver ton public, ainsi que la sélection d’une palette de couleurs personnalisées, de polices de caractère, et d’autres éléments graphiques pour apporter du caractère et une cohérence visuelle à ta marque.
Ce que tu obtiens :
- Une identité de marque mémorable qui renvoie une image professionnelle
- Des supports de communication harmonieux avec ton image de marque
- Une charte graphique détaillée
- Un pack complet lorsque l'on créait son entreprise
Détails du pack
à partir de 1500** € HT*
Délais : 6 semaines
- Brief créatif pour comprendre tes besoins et tes attentes.
- 1 proposition de moodboard (planche d'ambiance pour comprendre la direction artistique)
- 2 propositions de logos
- 2 retours de correction compris*
- Déclinaisons du logo validé : logo secondaire, icône de marque, logo supplémentaire, favicon**
- Remise des fichiers au format : Jpg, png, pdf
- Guide pratique (résumé de l'identité visuelle : logo, déclinaisons, palette de couleurs + typographies)
- Charte graphique
- Création d'éléments graphiques (icônes)
- Création de cartes de visite (hors frais d’impression)
- 1 support de ton choix selon la liste ci-dessous : Flyer, menu, étiquette produit, signature mail. (hors frais d'impression)
- Cession des droits d’auteur
- *Autres retours facturables **Acompte de 30% lors du devis signé. Le reste se fera lors de la livraison *** Icône informatique pour identifier le site internet sur Google