Un site à l’image de ton institut inspire confiance
Ton site internet, c’est ta vitrine en ligne. Il reflète ton univers, ton professionnalisme et la qualité de tes prestations. Une cliente qui découvre ton site doit immédiatement ressentir l’ambiance de ton institut avant même d’avoir à en franchir la porte. Ce que tu souhaites dégager doit transparaître : une ambiance chaleureuse, apaisante et surtout professionnelle.
Un site bien conçu avec une identité visuelle soignée (couleurs, typographies, images) rassure tes clientes et donne envie de franchir la porte de ton institut. Contrairement aux réseaux sociaux où les informations sont éparpillées, un site internet regroupe tout ce qu’elle a besoin de savoir avant de prendre rendez-vous. Elle peut retrouver tes prestations, tes tarifs, les coordonnées de l’institut, etc, en quelques minutes seulement.
Présenter tes prestations et tarifs en un seul endroit
Combien de fois as-tu reçu des messages te demandant « Quels sont tes tarifs ? », « Quels soins proposes-tu ? ». Avec un site internet, plus besoin de répondre à chaque demande, ta vitrine en ligne le fait pour toi.
Sur le site internet tes futures clientes peuvent retrouver toutes les informations essentielles pour mettre en avant ton entreprise telles que :
– Ta liste de tes prestations (soins du visage, épilation, massages, etc.) ;
– Tes tarifs pour être transparente ;
– Des photos de ton institut et de tes prestations pour donner leur envie de réserver. Les images sont importantes pour rassurer avant une première séance.
Un site internet bien structuré te fera gagner un temps précieux dans la gestion des différentes questions que tes clientes peuvent se poser. Et surtout, il évite que certaines ne se découragent en ne trouvant pas les informations dont elles ont besoin.